Maman est là



En tant que maman, j'ai eu beaucoup de chance. J'ai repris le travail au 9 mois de mon fils. j'ai toujours eu des assistantes maternelles au top, et mon fils aime en général ces journées d'école.
Je suis pas trop a plaindre et je sais que pour d'autre, ça a été plus compliqué.

Et puis, il y a eu ce travail. Je l'ai accepté car ma tentative de réorientation pro ne c'est pas passée comme souhaité.c'est a ce moment là, que petit a petit , j'ai commencé a être beaucoup absente , le matin a partir tôt, ou a rentré tard le soir. Je croisais mon enfant.

On a tous je pense des périodes difficiles, plus de travail, moins de temps, plus de stress et de fatigue, moins de patience.. Seulement là ça commencer a vraiment peser.

Petit loup ne dormait plus correctement la nuit, et à 5 ans passé, c'est preuve que quelque chose n'allait pas. Et puis il ne voulais plus se séparer de son doudou, puis d'un deuxième, un troisième... il s'accrochait au cou de ses doudous ne pouvant plus s'accrocher au mien.

Ce travail me peser de plus en plus, et creusait en moins le gouffre de la culpabilité et de la dépression. ma place n'était pas là bas. Mais près de lui.
Je n'avais qu'une envie, tout lâcher, rentrer a la maison et être disponible le plus possible et du mieux que je peux pour ce petit grand.

C'est ce que j'ai fini par réussir a faire. Aujourd'hui, je suis disponible a tout moment quand l'école m'appelle si loulou à de la fièvre. Je suis là quand il a besoin d'un câlin le mercredi, ou pour faire de la pâte a sel a n'importe quel moment du week end ou de la semaine.
Je ne rate aucun bisous le matin devant la grille de l'école, ni aucune histoire le soir avant le couché.

Tout ça, je le dois a un choix, un seul, unique: Devenir une mum boss
Devenir social marketer.
Etre mon propre patron est la solution qui me permet d'avoir l'équilibre parfait, entre travail et vie de famille. je suis une maman présente, qui ne culpabilise plus. Je suis la maman dont mon petit sensible a besoin. Et ça change tout dans mon quotidien et le sien.

Il ne s'accroche plus a mille doudou, il dort parfaitement, il est heureux, je ne suis plus en burn out, je ne pleure plus sous la douche, la boule au ventre m'a quitter et je suis heureuse au travail.

tu es comme moi? tu souhaite trouver ta propre harmonie? J'ai la solution pour toi!

Commentaires

  1. Hello ! Je me retrouve un peu dans ton écrit (sauf que je ne suis pas encore maman) ! Etant auto-entrepreneur et en couple avec un auto-entrepreneur aussi, on savoure le fait d'organiser notre emploi du temps comme on le souhaite ! Une vraie chance, surtout quand on devient parent !

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés