Family comes first


Dans le jargon de mon activité, on parle souvent de notre " pourquoi". 
Ce truc qui devient notre carburant, notre motivation , et ce qui nous aide a nous dépasser jour après jour et a sortir de notre zone de confort. 

Le pourquoi , ou plutôt Pour Quoi, est important de déterminer au début , car sans lui, on ne va pas très loin et on s’arrête au premier échec. 

Alors vous pourriez me dire, pour gagner de l'argent! Oui bien sur que l'on commence plus ou moins tous a regarder les opportunités de marketing de réseau pour avoir un complément de salaire. 
Oui mais....

Est ce que avoir de l'argent va vraiment être la motivation n°1 quand tu vas avoir du mal a faire une vente, quand tu vas peut être avoir l'impression de travailler dans le vide? 

NON! Car l'argent n'est pas un vrai Pourquoi. Et c'est pour ça qu'il faut plutôt penser au" Pour Quoi". 

Pour quoi , as tu envie de te lancer dans cette activité? 

Personnellement, mon pour quoi, c'est ma famille. Mon fils, mon homme. Pour être au maximum présente pour eux. Pour ne pas avoir de contrainte pour partir en vacances, pour les jours ou mon fils est malade.
Mon temps est précieux, comme le votre. Et c'est pour ça que j'ai pas envie de le perdre dans des bureau climatisé couper de ceux que j'aime le plus au monde. On le dit souvent sans en mesurer son importance : " La vie est trop courte". Alors n'ai pas de regret. 

Dans ma dernière entreprise, mon supérieur m'avait dis une phrase qui m'a motivé a aller au bout de ma décision de quitter mon job ( alors qu'il l'avait dit plutôt pour que je reste, ironie du sort) " - ta famille ne sera pas toujours là , pense a toi". 

Alors c'est ce que j'ai fais. J'ai pensé a moi. 
Qui je veux être , qu'elle genre de femme je veux être. 
Une femme épanouie, fière de ce qu'elle fait et accomplie. Une mère présente, et bienveillante, Une conjointe amoureuse, prévenante, et moteur de son couple. 
Et ça, je ne pouvais pas l'être en restant dans mon travail. Attention, je ne vous dis pas que vous devez faire comme moi et quitter votre job , si vous vous y épanouissez tant mieux. 

Aujourd'hui, j'ai pour objectif de vivre de cette activité , j'ai une vision claire sur 5 ans, et oui la patience et la détermination est de mise. Et je sais que je vais y arriver. 

Modere me permet d'être sur le chemin du bonheur, de l'épanouissement, et de réaliser mon rêve : Family comes first! 


Commentaires

Articles les plus consultés