Maman travaille a la maison




Ahhh la maternité, cette chose qui est soit vu comme une maladie, pendant la grossesse, soit comme une tare au vu de certain employeur.
La maternité ce n'est pas que les premiers mois du bébé, c'est pour la vie a partir de la conception de ce petit être qui vient agrandir la famille.
Je pense que comme beaucoup de femme, je me suis beaucoup mise la pression, celle du "je peux tout gérer": travail et enfant.
Et pour ma part, j'ai longtemps échouer sur les rives la dépression plus que vers les cotes de l'épanouissement.
Depuis la naissance de mon fils , j'ai du faire face a la culpabilité. Ma grande et mauvaise copine.
La culpabilité de laisser mon petit pour aller travailler, et puis ensuite, pire, je culpabiliser de culpabiliser puisque la reprise du travail, c'est " normal".
En fait jusqu'à il y a pas si longtemps, pour moi c'était impensable de ne pas aller au bureau 5 jours sur 7 pour faire vivre ma petite famille. Je ne voyais pas d'autres solutions. Et pourtant , rien que cette idée me rendait malade.
Alors oui, mon enfant est scolarisé, c'est plus un tout petit, le cordon " il faut le couper"... Oui mais entre couper le cordon, et ne presque plus voir son enfant ( Bonjour travail jusqu'à 21h) , ramener le stress a la maison , et être trop creuvée pour avoir l'envie de jouer au Lego, je me sentais pas du tout épanouie la dedans.
Je n'arrivais pas a être la femme et la mère que je souhaitais être. Et je me sentais étouffée de tout coté par cette pression que je m'imposé.
Et puis le burn out a eu raison de moi. Et j'ai du me rendre a l'évidence, il me fallait trouver un équilibre, une solution pour joindre les 2 facettes de ma vie et m'épanouir avec tout ça.
Alors j'ai découvert le marketing de réseau. Un jour sur Facebook, après avoir vu une amie , maman elle aussi , se lancer.
Après multiple échange, je la rejoint, avec la trouille au ventre. J'ai fais 2 mois dans une compagnie qui m'avait été présenté, et puis je fini par avoir un coup de cour pour une société concurrente. Et la c'est la révélation.
Aujourd'hui , je travail de chez moi, je m'organise de façon a pouvoir avoir le temps pour moi ( je suis coquette et j'ai besoin de temps pour prendre soin de moi), du temps pour mon activité de distributrice, et du temps pour mon loulou.
Je suis tout les matins sur les trajets de l'école sans le stress du "vite je vais être en retard au bureau", je suis a chaque sortie d'école a 16h20 goûter a la main, je participe au sortie de classe, je suis là quand la maîtresse m'appelle en cas de fièvre sans devoir de compte a personne, je suis là pour faire des sorties et des gâteaux aux vacances scolaires, j'ai la force de faire 3 parties de jeu de société et raconter 6 histoires le soir avant le dodo, j'ai le temps de me poser pour l'accompagner a faire ses devoir sans d'autres préoccupations en tête que le " quel est le double de ..." .

Le marketing de réseau m'a libéré de la culpabilité, et surtout je ne me sens plus a devoir choisir entre mon fils et mon travail. Les deux sont compatible et en m'organisant bien, je gère le tout sans pression et sans stress.
J'ai eu 30 ans le mois dernier, et je suis heureuse de dire que je suis sur la voie de la femme et maman épanouie que j'ai toujours voulu être.

Vous aussi vous êtes distributrices ? venez partager votre expérience en commentaire! 

Commentaires

Articles les plus consultés