Marraine, la bonne fée



Etre social marketer, ça commence par une bonne marraine ( ou un bon parrain). Sans ça, votre réussite est fortement mise en danger. 

Alors comment trouver sa bonne fée? 

Dans un premier temps, il est inutile de ce précipité. Les lumières de ce business peuvent être hypnotique et donner envie de sauter le pas sans réfléchir. 
Avant même de prendre votre licence, prenez le temps de bien discuter avec votre futur marraine. Suivez la sur ses réseaux sociaux. Cette personne doit être disponible, a votre écoute et répondre a vos interrogations. 

Il faut que vous ayez un minimum confiance en elle, et que vous vous sentiez a l'aise. Suffisamment en tout cas pour que vous puissiez lui faire part de vos doutes si besoin. 

Je vous conseils aussi de choisir une personne qui vous ressemble. Et avec qui vous avez des points communs. Ainsi , elle pourra vous comprendre , et mieux cerner vos motivations et vos attentes. 

Une bonne marraine , doit pouvoir aussi vous mettre dans le droit chemin si besoin, sans que cela finissent en guerre d'égo. C'est pour cela qu'il est important qu'une complicité soit là , même si c'est qu'un début de complicité. 

Avec mon recul, je pense aussi qu'une bonne marraine ( comme c'est le cas pour la mienne) , doit pouvoir vous laisser faire des petites erreurs, car c'est formateur. Elle ne doit pas vous imposer sa façon de travailler, ni de penser. mais doit vous épauler accompagner et montrer le chemin de la réussite en vous laissant votre part d'indépendance. 

Il est aussi important qu'elle vous parle un peu de son propre parcours. Ca vous permet de vous inspirer et comprendre en quoi consiste de façon plus concrète l'activité. 

Et surtout, le plus important pour moi, elle doit vous inspirer, sans vous impressionner . Si elle semble inaccessible, alors le travail d'accompagnement risque d'être compliqué, ou superficiel. 

Un un mot, prenez votre temps. Un bonne marraine est le début de votre réussite. Et en plus , ça peut devenir tellement enrichissant personnellement et professionnellement qu'il serait dommage de passer a coter! 



Commentaires

Articles les plus consultés