Portrait de networkeuse #1 Florence



Aujourd'hui, ce n'est pas de moi, ni de mon parcours dont il va être question sur le blog. Quand j'ai eu l'idée d'écrire ici, j'ai tout de suite eu envie de vous partager la vision de femmes entrepreneuses, des mamans qui ont la rage de Lionne pour réussir a créer leur vie. Florence, je l'ai rencontré lors d'un événement Modere à Lille en Octobre 2018, et ça a été un coup de coeur immédiat. Son authenticité, sa positivité et sa niac m'ont inspirée. Elle est aussi une chanteuse a la voix de velour, car oui, on peut cumuler activité pro, vie de maman et passion. Alors c'était une évidence de commencer mes "portraits de networkeuse" avec elle. D'autre portrait suivront, car il est important pour moi , de vous présenter le métier de social marketer , de la façon la plus large possible pour que vous puissiez voir que finalement, on à tous une bonne raison de réussir! 


1.Une petite présentation rapide, qui es tu , et d'où viens tu?

Coucou Lily, d'abord merci infiniment pour cette invitation au partage.
Je m'appelle Florence, j'ai 33ans et je suis maman de 2 princesses (Cassandra 11 ans et Lylou 6 ans)
Je suis une ancienne auxiliaire de vie, un métier que j'ai exercé pendant + de 10 ans.
Je viens de la campagne “Les Terres Froides” en région Rhône Alpes. Une berjallienne pure souche et je suis originaire de la Suisse et de l'île de la Réunion.
L'aînée d'une lignée de 3 filles, j'ai grandit dans un esprit de bienveillance, de droiture et de folie naturelle.
Côté étude, ça été rapide car je n'étais pas une enfant des bancs de l'école. Cependant BEP sociale en poche, je rentre dans la vie active !

2.Tu es tombé dans le networking il y a + de 2 ans. Raconte nous tes débuts? 

En 3 mots, découverte, challenge, formations.
Je suis rentrée dans le Marketing de réseau car je cherchais une activité à la maison. Le rôle de maman, bien que très prenant, à tourné dans une routine qui m'effrayait de plus en plus.
Alors je me suis mise à chercher…
J'ai rencontré, alors, une amie de ma soeur qui m'a tout expliqué ! 1 semaine de réflexion et HOP DÉMARRAGE !
Les premières semaines, pleines de questions, de découverte et d'apprentissage ! Du stress ? Evidemment ! C'était un monde nouveau!
Un peu + d'1 an dans une société, je fais le choix de changer pour une société qui avait TOUT ce dont j'avais besoin !
Après un stand-by de 3 mois, mon amie Diane m'appelle et me présente LA société !
Il ne m'a suffit que d'une journée pour me décider !
Mon premier mois de commissions 10 € 😂
Ma réaction ? “Flow ! Continue, ne lâche rien ! Tu veux ça ? Alors vas-y !!!! “


3.Et maintenant, où en es tu? 

Aujourd'hui, je suis leader d'une équipe incroyable et déterminée ! + de 60 personnes on fait le choix de changer leur vie !
Je prends mon rôle de Leader très à coeur ! Et aider chacune d'entre elles à évoluer, grandir et atteindre leurs objectifs, est devenue une véritable passion !
C'est ensemble, que l'on a validé la belle position de Directeur 1 (12000€ de CA) !!!!
Une team de lionnes !
Je suis terriblement fière et pleines de gratitude !!


3.En as tu fais ton activité principale?

Absolument ! Étant donné que je ne peux plus m'engager auprès d'un employeur, cause personnelle de santé.
Alors il était évident que cette activité allait et devait changer ma vie ! Car je l'avais décidé !
Et oui aujourd'hui j'en vis.


4.Quand tu as commencer le social marketing, tu avais quels objectifs? Les as tu atteint? 

Au départ, je ne cherchais qu'un complément de revenus et de la sociabilité !
Mais aussi une activité qui bouge !
Et oui, je les ai tous atteints, mes objectifs de départ, et bien plus encore !!
Un simple choix m'a apporté une véritable vision d'avenir !


5.Avec le recul que tu as maintenant, quels serait les conseils que tu donnerais a la Florence qui débute? 

De ne pas craindre ses choix, ses idées !
De ne pas avoir peur de rêver plus grand !


6.Raconte nous ta plus belle expérience avec Modere : 

Je crois que ma plus belle expérience est un combiné de plusieurs expériences 😂 je me défile ! Une expérience c'est difficile !
Pour te répondre je dirais mon aventure entière avec Modere est une expérience à elle seule de dingue !
Mais sinon, les événements évidement ! Quand le Directeur 1 à explosé !!
J'ai tellement pleuré de joie !!!!


7.Les 3 clés de la réussite pour toi, c'est quoi? 

Pourquoi tu détermines toujours un chiffre ? 😂 C'est tellement dut !!

  1. ne pas douter de ses capacités
  2. actionner au présent et visualiser dans l'avenir
  3. se dépasser chaque jour


8. As-tu trouvé ton équilibre entre ta vie de maman, de femme, et de working girl? 

Absolument, un équilibre que j'ai idéalisé depuis longtemps et que je vois devenir encore meilleur chaque jour !
Un équilibre pour ma famille, qui au plus grand bonheur de mes enfants et mon conjoint, sont comblées de m'avoir à la maison.
Un équilibre pour moi, je me sens alignée avec mes projets, mes objectifs et surtout avec moi même !
Et bien sûr un équilibre de travail, je suis tellement épanouie et passionné !
Tout s'emboîte et cette synergie d'équilibre m'apporte un bonheur inexplicable, car avant tout, il faut le vivre !


9. À quoi ressemble une de tes journées type? 

Ma journée… Hummm
Mon réveil ? Mes enfants pour l'école.
Ce moment rien qu'à nous.
J'attaque mon activité vers 9h, présente pour mes clientes, pour ma team. Je m'occupe des programmes clients, répondre aux demandes d'infos, zooms… Jusqu'à 11h pour préparer le repas.
12h /13h20, je récupère ma pucinette lylou car oui évidement pas besoin de cantine, ni de nounou.
14h reprise activité.. Zooms, réponse messages, mettre à plat mes idées d'actions pour ma team.
16h/18h30, je récupère ma fille et instant goûté. La grande rentre du collège. Bains et repas.
(là je pianote 😂😂) j'agrandi mon réseau.
20h30 le dernier bisou/câlin du soir et maman file s'installer pour son zoom de 21h.


Je suis amoureuse de ce rythme de vie !


10. Pour finir, si tu avais 3 produits à recommander, ça serait quoi? 
Les collections ça fonctionne ? 😂 La Body butter, mon chouchou et celui de toute la famille. Mais en faite toute la collection salle de bain je craque !
L'aloe Vera et l'Açaï Boost, tellement bon à prendre et d'une efficacité incroyable !
Merci Lily 🌹



Commentaires

Articles les plus consultés