Jeu de jambes



chaque année à l'approche des beaux jours c'est la même chose, j'ai envie de mettre de jolie robe, et même m'aventurer a porter un short.

Seulement , je ne le fais pas, car j'ai un gros complexe. Mes jambes sont moches.

Cellulite, rétention d'eau, bleus, trop blanches, varices, capitons, et cicatrices. Bref, elles sont vraiment pas sortable.

Je porte très souvent des contentions, ça soulage mes jambes meurtries, mais moralement, j'ai le sourire dans les chaussettes si je peux dire ça comme ça.
J'en pleure souvent, de douleurs déjà, mais aussi parce que , a 30 ans tout juste, j'aimerais profiter et sortir les jambes a l'air sans complexe. me sentir libre et femme.

J'ai étais sclérosées 3 fois sur chaque jambes, mais sans résultat. Le mal est trop profond ( merci maman pour l'héritage!)
Cette année je ne vais pas y couper, et après l'été je vais me faire retirer la veine saphène , une opération bénine, mais qui normalement ne se fait pas sur les jeunes femmes.

Pour me soulager en attendant, et ralentir l'apparition de bleue et de varices, mais aussi pour lutter efficacement contre la cellulite, j'ai adopté quelques gestes simples, et efficaces.


  1. Le jet d'eau froide a la fin de la douche. Pas facile au départ , mais ça fait tellement de bien au jambes que je suis devenue accro
  2. Les gommages au café. Je suis une accro des boissons chaude, et le café fait partie de mes pecher mignon. Mais cette fois, c'est pas en boisson que je l'utilise, mais en gommage. Un peu de marc de café dans de l'huile de sésame , et avec des mouvements circulaire je vais de la cheville jusqu'en haut des cuisses. Un bon anti cellulite! 
  3. boire de l'eau. Et oui encore! l'eau est notre meilleures amis. L'eau va permet de fluidifier le sang, et donc améliorer la circulation ^^
  4. faire du yoga. Il y a plein de postures vraiment facile a faire et très efficace pour relancer la circulation dans les jambes et éviter les jambes lourdes. Je le fais plutôt le soir pour ne pas trop souffrir pendant la nuit, ou en journée quand mes jambes deviennent trop douloureuse. 
  5. Prendre des compléments alimentaire. Mon meilleur allier c'est le cell protect

Et c'est quoi, ce cell protect? 
C'est un complément a prendre le matin au petit déj et au déjeuner, et qui change la vie! Grace à sa composition enrichi en curcuma il est un puissant anti oxydant et anti inflammatoire. Il agit donc directement sur la rétention d'eau et les varices. 

bref avec toutes ces bonnes habitudes, au printemps , je vais peut être pouvoir enfin sortir mes jambes sans me sentir mal dans ma peau. 

Commentaires

Articles les plus consultés