le bonheur en capsule!



Je vous ai parler de mon burn out et de ma tendance a la dépression sur mon premier article. Et c'est toujours un peu ma crainte, retomber en dépression. 

Je suis de nature plutôt optimiste et joyeuse, mais quand je sombre, je ne fais pas semblant. Et je déteste être dans cette état qui n'est pas moi. 

Alors bien sur j'ai pris des anti dépresseurs, bonjour nausée , kilos et léthargie! 
Alors oui, ça calme les angoisse, mais personnellement , me voit dans un état pareille, ça m'aide pas vraiment a me sentir mieux. 

Alors j'ai commencer un traitement de fond , plus naturelle, pour soutenir mon moral et me permettre d'être mieux. Et ça fonctionne!! Aujourd'hui, je n'ai plus mes anti depresseur ( sous l'avis d'un professionnel , c'est indispensable!) 

Mon secret bien être et bonne humeur? 

Les Oméga 3! Ces acides gras sont indispensable au bon fonctionnement du cerveau. Les carences en Oméga 3 ont des incidences sur notre humeur. Ainsi des recherches (  faite par INSERM et l'INRA) on démontrée qu'une carence pouvait mené a une diminution des fonctions cognitives et des comportement anxieux et dépressifs sur les sujets lors de l'étude. 

La nutrition et l'alimentation joue un rôle important dans notre santé physique et mentale. 

Aux changement de saison, ou si comment moi vous êtes sensible, faite une cure d'Oméga 3 pour conserver votre bonne humeur! Le bonheur , comme la beauté se mange ^^ 

Commentaires

Articles les plus consultés